Musique Anjou - Soirs d'été - Bach, Chopin, Brahms - 15 août

  • mono-384
  • parc-sud-04-375
mono-384parc-sud-04-375

Soir d'été - Samedi 15 août

Bach, Brahms, Debussy, Ravel, Samazeuil

Florian Caroubi, piano
 

Cette année Musique au château d'Anjou vous propose de fêter le dixième anniversaire du festival. 
L'occasion de retrouver toutes les musiques que nous aimons, qu'elles soient classiques, jazzy, manouche ou tzigane et les formations musicales qui nous ont ébloui tout au long de cette décénnie.
Les plus beaux airs s'éleveront sous les frondaisons du parc et les superbes ciels étoilés ou, à l'abri, dans le magnifique salon de musique Renaissance.
Le portillon sud sera ouvert, comme les années précédentes, dès 20 heures, l'occasion de vous reposer ou de vous promener dans les jardins, monument historique, remaniés au XIXe siècle, par les célèbres architectes-paysagistes Henri et Achille Duchêne.
Le concert débutera à 20h30.
Le château d'Anjou est un de ces lieux sublimes et intimes où les mélomanes, année après année, aiment à se retrouver.

Musicien éclectique et passionné, Florian Caroubi aborde avec enthousiasme aussi bien le répertoire de piano seul que la musique de chambre, l'accompagnement de chanteurs ou encore la direction d'orchestre. Son activité musicale lui permet de voyager dans différents pays comme l'Ile de Malte, les Pays-Bas, l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, la Belgique, la Malaisie... Il se produit, en tant que pianiste, en récital dans des salles prestigieuses telles que la Philharmonie de Berlin, le Concertgebouw d’Amsterdam, le Teatru Manoel à La Valette (Malte), le grand théâtre DeSingel à Anvers, le Théatre du Jeu de Paume à Aix-en-Provence, l’Abbaye de Silvacane, la Salle Molière et l'Auditorium à Lyon et bientôt l’Opéra de Lille ou encore le Flagey à Bruxelles . Il est invité à jouer en soliste avec l’Orchestre de Chambre de Toulouse ainsi qu'avec l'Orchestre de Chambre de Chisinau. Il participe épisodiquement à des émissions radiographique ou télévisé en France (France Musique, France 3) et aux Pays-Bas.